Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Les dernières publications de l'extranet des Psys et des coachs

  • Comment notre cerveau se repère dans le paysage de nos idées. Les mécanismes de pensée seraient issus de notre capacité à nous diriger dans l'espace. (le 12/11/2018 - publication lue 0 fois)

  • Dans la DÉPRESSION, la zone de contrôle du stress est hypertrophiée. En constatant, dans la dépression, que la zone du cerveau dédiée au contrôle du stress est plus volumineuse, cette équipe de l'Institut Max Planck, identifie un nouveau marqueur diagnostique de la dépression mais engage aussi à mieux comprendre pourquoi cette structure cérébrale est plus active chez les personnes souffrant de dépression ou de trouble bipolaire. (le 08/11/2018 - publication lue 0 fois)

  • AGRESSIVITÉ de l'ENFANT : Elle laisse aussi sa signature dans le cerveau. Ces chercheurs de l'Université de l'Iowa identifient un marqueur cérébral associé à l'agressivité de l'Enfant. Une découverte importante car elle pourrait aider à diagnostiquer les jeunes enfants agressifs, de manière beaucoup plus précoce, avant que leur comportement ne devienne plus ancré. (le 07/11/2018 - publication lue 0 fois)

  • MÉMOIRE SÉLECTIVE ou quand le cerveau fait exprès d'oublier. De nombreuses études décryptent les processus de mémorisation, mais très peu sur la fonction d'oubli « volontaire ». Pourtant « l'oubli est crucial pour le bien-être émotionnel et permet aux humains de se concentrer sur une tâche ». (le 06/11/2018 - publication lue 0 fois)

  • MORT PSYCHOGÈNE : Quelques semaines suffisent. Mourir en abandonnant le combat de la vie, en imaginant que l'échec est inévitable et que c'est la seule fin possible, est un véritable syndrome, fréquent après un traumatisme sévère : la personne pense qu'il n'y a pas d'échappatoire, faisant de la mort la seule finalité rationnelle. (le 05/11/2018 - publication lue 0 fois)

  • Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?