Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Les dernières publications de l'extranet des Psys et des coachs

  • PSYCHO et DOGMATISME : Pourquoi est-on certain d'avoir toujours raison ? Pourquoi certaines personnes sont-elles si sûres d’avoir raison ? Cette recherche contribue à éclairer ces positions extrêmes ou « dogmatisme » fréquemment en lien avec la religion, la politique et d’autres « dogmatismes » qui apparaissent de plus en plus répandus dans nos sociétés. (le 09/08/2017 - publication lue 0 fois)

  • Nous souhaitons que la psychothérapie dans sa diversité soit accessible au plus grand nombre. La psychothérapie évolue. Elle n'est plus réservée au seul domaine médical pour améliorer, guérir des symptômes, elle se situe maintenant dans un champ médico-psycho-sociale. (le 25/07/2017 - publication lue 0 fois)

  • Adultes surdoués: comment les reconnaître? Hypersensible, anxieux, perfectionniste... Un surdoué adulte est souvent en décalage avec les autres malgré ses efforts pour se fondre dans la masse. Le surdoué adulte a tendance à développer un ''faux-self'', c'est-à-dire une personnalité de façade qui intègre au maximum la norme. (le 23/07/2017 - publication lue 0 fois)

  • TROUBLE BIPOLAIRE : Des biomarqueurs différents chez les hommes et chez les femmes. Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur chronique qui affecte environ 1 à 4% de la population. Les patients atteints de troubles bipolaires présentent des épisodes de manie ou de dépression, 2 caractéristiques majeures du trouble, mais différemment et peuvent présenter également des comorbidités différentes. (le 20/07/2017 - publication lue 0 fois)

  • Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?