Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


Comment notre cerveau se repère dans le paysage de nos idées. Les mécanismes de pensée seraient issus de notre capacité à nous diriger dans l'espace.

Posté le 12/11/2018 par Jean-Paul Fritz, nouvelobs.com le 10/11/2018
(1 commentaire)

Comment s'organise notre pensée ? Quels sont les mécanismes qui font que nous manipulons des idées, des concepts, que nous accumulons des souvenirs ? L'esprit humain dans sa complexité se retrouve dans des mécanismes cérébraux, mais la science n'en a pas encore décrypté tous les mystères, loin de là.

Les cellules d'un GPS du cerveau

En 2005, Edvard Moser et May-Britt Moser, font une découverte importante : celle de cellules cérébrales qui permettent aux animaux (et aux humains) d'être conscients de leur position dans l'espace. Notre GPS interne, en quelque sorte. Leurs travaux leur vaudront, à parité avec John O'Keefe, précurseur en la matière, le prix Nobel de...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?