Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


MORT PSYCHOGÈNE : Quelques semaines suffisent. Mourir en abandonnant le combat de la vie, en imaginant que l'échec est inévitable et que c'est la seule fin possible, est un véritable syndrome, fréquent après un traumatisme sévère : la personne pense qu'il n'y a pas d'échappatoire, faisant de la mort la seule finalité rationnelle.

Posté le 05/11/2018 par Medical Hypotheses le 01/11/2018
(1 commentaire)

Cette étude d'un chercheur de l'Université de Portsmouth est probablement la première à décrypter ce long processus et à en décrire les marqueurs cliniques. Des travaux présentés dans la revue Medical Hypotheses qui peuvent permettre aux proches et aux médecins de détecter les premiers signes de cette longue désintégration et d'inverser cette descente mortelle.

Le Dr John Leach, chercheur à l'Université de Portsmouth décrit les marqueurs cliniques successifs de cette forme d'abandon qu'il appelle « give-up-itis » et qui, en l'absence d'intervention, peut causer la mort en seulement 3 semaines. Ce syndrome de renoncement touche les personnes victimes d'un stress traumatique et qui von...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?