Lecture d'une publication Extranet des Psys et coachs : <b>DÉPENDANCE NUMÉRIQUE : La tendance qui émerge, préserver l'expérience de la vraie vie. </B>Cette étude fait à nouveau le constat de ses effets néfastes, la solitude, l'anxiété et la dépression. Mais à travers des témoignages d'étudiants, l'étude suggère aussi des moyens de déjouer la dépendance et révèle une vraie nouvelle tendance qui émerge chez ces jeunes

Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


DÉPENDANCE NUMÉRIQUE : La tendance qui émerge, préserver l'expérience de la vraie vie. Cette étude fait à nouveau le constat de ses effets néfastes, la solitude, l'anxiété et la dépression. Mais à travers des témoignages d'étudiants, l'étude suggère aussi des moyens de déjouer la dépendance et révèle une vraie nouvelle tendance qui émerge chez ces jeunes

Posté le 14/05/2018 par NeuroRegulation le 14/05/2018
(1 commentaire)

De nombreuses études ont déjà documenté des "phénomènes" comme la Facebook Depression et les problèmes de santé associés à la dépendance aux écrans. Cette étude sur la « Digital Addiction », menée à la San Francisco State University et publiée dans la revue NeuroRegulation, fait à nouveau le constat de ses effets néfastes, la solitude, l'anxiété et la dépression. Mais à travers des témoignages d'étudiants, l'étude suggère aussi des moyens de déjouer la dépendance et révèle une vraie nouvelle tendance qui émerge chez ces jeunes : préserver l'expérience de la vraie vie.

L'étude menée auprès de 135 étudiants confirme que les utilisateurs les plus dépendants au s...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?