Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


La stimulation transcrânienne à courant continu, un bon traitement d'appoint de la dépression ? Cette étude suggère que la STCC représente une « intervention efficace, sûre et bien tolérée »

Posté le 14/04/2018 par Dr Alain Cohen, jim.fr le 10/04/2018
(1 commentaire)

Vu l'impact humain et financier de la dépression à l'échelle mondiale, de nouvelles approches sont recherchées, comme alternatives ou traitements d'appoint aux médicaments antidépresseurs. Dans cette optique, la stimulation magnétique transcrâniale et la stimulation transcrânienne à courant continu[1] (STCC) sont deux techniques prometteuses.

Partant du constat que le cortex préfrontal dorsolatéral est une aire cérébrale où « l'activité métabolique augmente lorsqu'un traitement antidépresseur est efficace », la STCC et la stimulation magnétique sont généralement appliquées au niveau du cortex préfrontal dorsolatéral, en pratique au moyen d'électrodes placées sur le cuir ch...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?