Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


CERVEAU : Les interneurones, ces papillons de l'âme. On retiendra que l'association de certains de ces gènes avec les maladies neuropsychiatriques va permettre une meilleure compréhension de ces troubles et le développement de stratégies thérapeutiques pour les traiter : « Les maladies neuropsychiatriques reflètent probablement le dysfonctionnement de types de cellules très spécifiques, qu'il devient maintenant possible d'étudier puis de cibler »

Posté le 05/04/2018 par Nature le 04/04/2018
(1 commentaire)




Ces travaux d'une équipe de Harvard éclairent les origines développementales des interneurones. Ces « papillons de l'âme » (Butterflies of the soul), comme les nomment les chercheurs, dans leur communiqué qui relient des neurones individuels ensemble dans des réseaux complexes font en effet, très probablement, toute la différence entre un cerveau humain et un cerveau de n'importe quelle autre espèce.

Connus sous le nom d'interneurones, ces cellules jouent un rôl...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?