Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


INTELLIGENCE : L’imagerie cérébrale permet d’y voir plus clair. La mesure par IRMf de l'entropie cérébrale pourrait bien non seulement fournir un autre mode d’évaluation de « l’intelligence » mais aussi contribuer à évaluer les problèmes de fonctionnement du cerveau chez les patients souffrant de dépression, de stress post-traumatique ou d'autisme.

Posté le 20/02/2018 par PLoS ONE le 18/02/2018
(1 commentaire)

L'imagerie cérébrale peut permettre de redéfinir l'intelligence, montrent ces travaux de l'Université de New York qui utilisent une technologie d'imagerie spécialisée permettant d’évaluer « l'entropie » du cerveau ou sa capacité à analyser des informations désorganisées ou imprévues ainsi que la variété des circuits nerveux qu’il utilise pour interpréter le monde. L’étude, présentée dans la revue PLoS ONE apporte une nouvelle façon de définir et d'évaluer les capacités réelles du cerveau ou « l’intelligence ».

Les chercheurs de l'École de médecine de l'Université de New York ont repris comme ligne directrice le concept d'entropie, un axe de recherc...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?