Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


CANCER : 20% des survivants en gardent un stress post-traumatique. Des données qui rappellent l’énorme besoin de prise en charge psychologique des patients à l’annonce du diagnostic, durant le traitement mais aussi après l’annonce de la rémission.

Posté le 07/12/2017 par Cancer le 23/11/2017
(1 commentaire)

Crainte de la récidive, crainte même en cas de perception de nouveaux symptômes de revoir l’oncologue et de « revenir en arrière », de nombreux survivants du cancer vivent avec le syndrome de stress post-traumatique, révèle cette enquête de de l'Université nationale de Malaisie. Des données présentées dans la revue Cancer qui rappellent l’énorme besoin de prise en charge psychologique des patients à l’annonce du diagnostic, durant le traitement mais aussi après l’annonce de la rémission.

Si le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) touche majoritairement des personnes victimes d'un événement traumatisant de type accident grave ou catastrophe naturelle, il peut également survenir chez les...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?