Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


MÉMOIRE : Ce mécanisme qui inhibe les pensées indésirables. Ces scientifiques de l’Université de Cambridge décryptent un mécanisme qui nous aide à inhiber les pensées indésirables et identifient un produit chimique clé dans la zone « mémoire » du cerveau qui permet d’éliminer ces pensées.

Posté le 13/11/2017 par Nature Communications le 11/11/2017
(1 commentaire)

Ces scientifiques de l’Université de Cambridge décryptent un mécanisme qui nous aide à inhiber les pensées indésirables et identifient un produit chimique clé dans la zone « mémoire » du cerveau qui permet d’éliminer ces pensées. Des travaux présentés dans la revue Nature Communications qui contribuent à expliquer pourquoi les personnes souffrant de troubles de l'anxiété, de dépression, de syndrome de stress post-traumatique et de schizophrénie subissent ces pensées intrusives persistantes.

Cependant, nous sommes tous parfois confrontés à des pensées indésirables, des souvenirs ou images désagréables ou à des soucis obsédants. Et lorsque cela se produit, la pensée peut être rappelée sans cess...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?