Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


STRESS : Aussi néfaste que la malbouffe pour notre microbiote ! « Dans la société, les femmes ont tendance à avoir des taux plus élevés de dépression et d'anxiété, liés au stress. Notre étude suggère qu'une source possible de ces différences entre les sexes peut être une différence de réponse du microbiote intestinal ».

Posté le 23/10/2017 par Scientific Reports le 20/10/2017
(1 commentaire)




Le stress pourrait être tout aussi mauvais que la malbouffe pour notre système digestif, conclut cette étude de l’Université Brigham Young (Utah). On sait que l’obésité est associée à une prévalence élevée de troubles de l'humeur tels que l'anxiété et la dépression. On sait aussi que le stress comme une alimentation riche en graisses peut altérer le microbiote intestinal et contribuer à l'obésité. Ces travaux présentés dans les Scientific Reports qui examinent les relations entre ob...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?