Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


Syndrome de FATIGUE CHRONIQUE : Rebooter le cerveau pour supprimer douleur et anxiété. En anglais, la thérapie s'appelle ''Lightning Process'', elle consiste à soulager ses douleurs chroniques grâce à son cerveau et gagne en notoriété dans la prise en charge des symptômes de fatigue chronique.

Posté le 02/10/2017 par Archives of Disease in Childhood le 25/09/2017
(1 commentaire)

En anglais, la thérapie s'appelle " Lightning Process ", elle consiste à soulager ses douleurs chroniques grâce à son cerveau et gagne en notoriété dans la prise en charge des symptômes de fatigue chronique ou encéphalomyélite myalgique (SFC/EM) et de la fibromyalgie. Cette petite étude britannique suggère que la technique pourrait aider les enfants atteints de tels syndromes à perdre en anxiété et à gagner en concentration. Des conclusions, présentées dans la revue Achives of Disease in Childhood qui ouvrent une autre option, complémentaire à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), ici pour les adolescents, mais très probablement aussi pour les adultes atteints de ces conditions.

Le syndr...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?