Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


Adultes surdoués: comment les reconnaître? Hypersensible, anxieux, perfectionniste... Un surdoué adulte est souvent en décalage avec les autres malgré ses efforts pour se fondre dans la masse. Le surdoué adulte a tendance à développer un ''faux-self'', c'est-à-dire une personnalité de façade qui intègre au maximum la norme.

Posté le 23/07/2017 par Yvane Wiart, lexpress.fr le 11/07/2017
(1 commentaire)

Hypersensible, anxieux, perfectionniste... Un surdoué adulte est souvent en décalage avec les autres malgré ses efforts pour se fondre dans la masse. Voici les conseils d'Yvane Wiart, chercheuse en psychologie, pour mieux le comprendre et l'aider dans un quotidien souvent compliqué à gérer.

Des surdoués, vous en avez sûrement autour de vous, mais vous n'avez peut-être jamais pensé à les identifier comme tels. Sans doute connaissez-vous quelqu'un qui vous fascine par ses connaissances, vous charme par son brio et son impertinence ou encore vous agace par de longues explications fourmillant de détails, ou vous interrompt par des questions qui paraissent sans rapport.

Des pers...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?