Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


MÉDITATION : Risquez-vous la maladie du Zen ? La littérature bouddhiste classique met en garde contre la » maladie du Zen « . Cette étude menée par 60 praticiens de la méditation bouddhiste aux États-Unis, constate en effet que la méditation peut donner lieu à des expériences parfois difficiles.

Posté le 07/06/2017 par PLOS One le 24/05/2017
(1 commentaire)

L’étude menée dans les pays occidentaux sur des pratiques de méditation bouddhiste s’est attachée essentiellement aux participants* ayant vécu des expériences négatives et dont 32% avaient également eu -sans en avoir actuellement- des antécédents de troubles psychiatriques. Ainsi, ses données peuvent être peu représentatives. Cependant, elles ont l’intérêt justement de révéler les expériences négatives possibles associées à la méditation et de montrer que les effets de la méditation ne sont pas toujours sans gravité. Finalement, ces effets secondaires sont aussi la contrepartie de son efficacité, comme toute thérapie.

La littérature bouddhiste classique a documenté les » pièges » de ...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?