Extranet des psys et des coachs
La première plateforme de veille et d'échanges des psys et des coachs

Lecture d'une publication de l'extranet des Psys et des coachs


« L’empathie peut devenir un moyen de manipuler ». «L’empathie est bien plus complexe que ne le laisse entendre une culture «bisounours» véhiculée dans des médias qui la confondent avec l’altruisme», confie Serge Tisseron

Posté le 28/05/2017 par Pascale Senk, lefigaro.fr le 26/05/2017
(1 commentaire)

INTERVIEW - Le Dr Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste. Il vient de publier «Empathie et manipulations, les pièges de la compassion» (Éd. Albin Michel).

LE FIGARO. - Voilà près d’une dizaine d’années que vous explorez ce concept d’empathie. Comment évolue-t-il?

Serge TISSERON. -
Je constate qu’il devient le nouveau «gri-gri» psychologique qu’on met à toutes les sauces pour prétendre expliquer et résoudre nombre de problèmes. On a eu la même chose il y a quelques années avec la «résilience» et le «harcèlement moral». Au bout d’un moment, tout le monde a ce terme à la bouche, mais avec une définition très imprécise, qui empêche de comprendre les situations auxq...

Lire en totalité cette publication et y réagir ?

Les commentaires de psys et coachs de l'extranet

  • "Très satisfait de cet outil ! encore bravo pour l'idée et tout le travail que cela représente !"

  • "J'apprécie beaucoup votre dynanisme à m'apporter une information collant de très près à mes préoccupations actuelles ainsi que les divers travaux publiés.
    Merci de tous vos efforts."

  • "merci de toutes ces infos et de cette connexion facilitant les différents points de vue"

  • "pas de commentaires particulier, sinon qu'il révèle une volonté de servir la profession en utilisant au mieux les nouvelles technologies de communication."

  • "je suis une utilisatrice très satisfaite de cette plateforme extranet que je trouve bien faite (et compatible avec mon environnement mac ce qui est un plus)".

    Un essai gratuit (7 jours) ?